Accordage de votre piano
L’ accordage est une étape très importante permettant au piano d’être harmonieux, un piano désaccordé ne sonnera pas et il sera difficile de trouver pleine satisfaction avec son instrument.
En revanche, un piano bien accordé laissera le son se développer par les harmoniques des cordes voisines qui vibreront par sympathie avec les notes jouées.
Il est recommandé de faire accorder votre piano au minimum une fois par année (deux fois pour les pianos neufs) afin de maintenir le diapason entre 440hz et 442hz, car avec le temps la tension du piano à tendance à baisser.
Rendez-vous pour accordage de piano:
+41 78 837 97 97
L’intonation (harmonisation)
L’intonation est une étape tout aussi importante que l’accordage.
Il est possible d’intoner le piano (piquer les marteaux) afin de rendre le son moins métallique, tout en gardant une certaine brillance et d’avoir une sonorité plus agréable. Le piano doit être correctement réglé et accordé avant d’entreprendre une intonation, par exemple lors d’une réparation.
Ayant eu beaucoup d’expérience sur Steinway, j’ai été formé par la suite chez Bösendorfer. Ce sont deux philosophies de sonorité différentes et il faut respecter chaque instrument avec ses caractéristiques, ces particularités. J’ai eu des très bons résultats avec des pianos Yamaha, qui selon moi, sont des très beaux pianos mais qui manquent parfois d’être intonés. Je peux également améliorer la sonorité d’autres marques telles que Bechstein, Fazioli, Gotrian-Steinweg, Sauter, Petrof, Blüthner, Seiler, Pleyel, Erard, etc…
Prix accordage forfaitaire pour la Riviera:
185.-CHF piano droit
195.-CHF piano à queue
Tout inclus
(Corseaux, Vevey, La Tour-de-Peilz, Montreux, Veytaux, Villeneuve, Blonay St-Légier, Corsier, Chardonne et Jongny)
Prix accordage forfaitaire pour la Suisse Romande:
200.-CHF piano droit
210.-CHF piano à queue
Tout inclus
Ces tarifs d’accordage sont TTC ainsi que les frais de déplacement inclus pour la Suisse Romande. Accordage de piano pour les cantons de Vaud, Valais et Fribourg.
Diplômé de l’ASFP titulaire d’un Certificat Fédéral de Capacité (CFC)