Humidificateur

Les pianos sont très sensibles aux changements climatiques, cela se ressent sur l’ accordage. Un taux hygrométrique idéal pour votre piano se situe entre 40% et 60%.
Pour ces raisons, il est conseillé d’humidifier votre piano en hiver, afin de prévenir une trop grande sécheresse qui pourrait avoir des conséquences irréversibles sur le bois et la table d’harmonie.

Je vous propose ci-dessous deux systèmes d’humidificateur qui selon mon expérience sont les plus performants et les plus simples d’utilisation.

Le système Dampp Chaser

Le Dampp Chaser est intégré dans le piano, il se remplit avec un arrosoir, relié par un tuyau jusqu’au réservoir encastré dans le piano.
Lorsque l’atmosphère devient trop sèche, le système garde le taux d’humidité du piano à un niveau constant.

Le système Piano Life Saver préserve et entretient les pièces internes de votre piano et améliore la stabilité de l’ accordage.

 

Le Dampp Chaser est silencieux et invisible, installé à l’intérieur de votre piano droit ou piano à queue.

 

Humidificateur d’air ambiant

Il existe sur le marché plusieurs types d’humidificateurs. Les plus adaptés sont les humidificateurs à évaporation à froid. Je peux vous proposer une sélection d’humidificateurs adaptés à la grandeur de la pièce où se trouve votre piano.

Pianos Riviera Sàrl